Vous avez reçu votre machine et vous l’avez installé comme nous vous l’avons indiqué, c’est à dire sur une prise directe ( pas de rallonge, ni multiprises). Elle est installée sur une surface plane La machine a glace est bien aérée de tous les côtés, ne pas la coller contre une paroi, elle est abritée du soleil et de la pluie soit par un parasol, soit par un auvent.

Vérifiez que tous les joints soient bien en place et que le bloc manettes est bien vissé en faisant un test en mode Nettoyage avec un peu d’eau froide. ( Attention ne pas faire de tests avec de l’eau en Mode Production sinon cela va former un bloc de glace et vous allez endommager gravement la machine)

Aucune fuite, dans ce cas videz l’eau en tirant sur les manettes.

Fuite d’eau derrière le bloc ou au niveau des pistons: un ou plusieurs joints sont manquants ou détériorés, ou alors le bloc n’est pas assez vissé. Tirez l’eau, démontez le bloc, les pistons selon l’endroit où vous avez constaté la fuite, vérifiez les joints, remplacez le joint abimé si nécessaire. Tout remettre en place et recommencez le test avec de l’eau

Si tout est ok, vous pouvez verser le mix à glace dans la machine, au moins jusqu’au niveau des flotteurs qui se trouvent dans les bacs au-dessus ..

  • Mettre votre produit de préférence frais dans chaque bac (2 glaces au lait ou 2 glaces à l’eau, attention certains fournisseurs n’indiquent pas clairement si leur produit à la fraise est au lait ou à l’eau) Le produit va s’écouler dans les cylindres par le trou situé au fond du bac. La production de la glace se fait dans ces cylindres derrière le bloc Manettes.
  • Appuyer sur Production ou Auto (fabrication de la glace) puis sur Réfrigération ou Conservation (maintien du produit dans les bacs du haut au frais)
  • Insérez les deux tubes d’expansion dans les trous de chaque bac (ils font en sorte que le produit descende doucement dans les cylindres et ainsi que de l’air se mélange à la préparation pour une glace plus aérée)
  •  Le ventilateur et le compresseur se mettent ensuite en marche. A ce moment, vous sentirez de l’air chaud sortir de la machine. La température va baisser très rapidement dans le tambour. La glace est en cours de fabrication et sera prête au bout de 15 à 20 minutes. Le pourcentage en haut à droite du panneau de contrôle va monter petit à petit et quand il arrivera à 100% la glace sera prête. 
  • La 1ère fois que vous servez une glace attendez que le pourcentage monte à 100%, par la suite vous pouvez tirer une glace peu importe le pourcentage indiqué  
  • Pour servir une glace appuyer sur le bouton noir à droite du bloc de décharge si votre machine n’est pas équipée d’un capteur infrarouge
  • – Vous pouvez désormais servir vos glaces. La glace qui s’écoulera lorsque vous actionnerez une manette vers le bas correspondra au parfum que vous aurez choisi. La manette du milieu sert à mixer les deux parfums. Ex. manette de droite « vanille », manette de gauche « fraise », manette du centre « vanille fraise ». La glace s’écoule par le trou étoilé situé sous chaque manette.